top of page

Louise Labé



Le contexte

Historique



Esthétique




"La belle cordière"



Lecture du sonnet VIII ("Je vis, je meurs...")

par M.-S. Ferdane



Initiation au commentaire


Cadre

Niveau: classe de seconde

Moment de l'année: premier trimestre

Durée 1h00

Dispositif 1/2 groupe (=17 élèves)


Objectifs

  • Collecter impressions de lecture

  • Fixer un parcours de lecture

  • Identifier des procédés

  • Organiser une explication progressive et cohérente



L'ambiguïté de la femme au XVIe

extension HidA Daniel ARASSE sur l'ambiguïté comme esthétique




Texte complémentaire : vers le baroque de J. de Sponde



Texte-écho : M. PROUST




Une écriture féministe?

(Deux études universitaires)

Par B. Alonso (Univ. Perpignan)

https://preo.u-bourgogne.fr/textesetcontextes/index.php?id=1811

et

par BR Vasselin: https://www.cairn.info/revue-l-information-litteraire-2004-4-page-8.htm


bottom of page