Louise Labé
Le contexte
Historique
Esthétique
"La belle cordière"
Lecture du sonnet VIII ("Je vis, je meurs...")
par Marie-Sophie FERDANE
SEQUENCE de seconde 2023-24
corpus
études de textes réalisées en classe
sonnet 4
sonnet 11
sonnet 19
sonnet 22
question de réflexion (évaluation de fin de séquence) : corrigé
ARCHIVES (2020)
Initiation au commentaire
Cadre
Niveau: classe de seconde
Moment de l'année: premier trimestre
Durée 1h00
Dispositif 1/2 groupe (=17 élèves)
Objectifs
Collecter impressions de lecture
Fixer un parcours de lecture
Identifier des procédés
Organiser une explication progressive et cohérente
L'ambiguïté de la femme au XVIe
extension HidA Daniel ARASSE sur l'ambiguïté comme esthétique
Texte complémentaire : vers le baroque de J. de Sponde
Texte-écho : M. PROUST
Une écriture féministe?
(Deux études universitaires)
Par B. Alonso (Univ. Perpignan)
et
Yorumlar