top of page

L'oral en période d'enseignement hybride

  • Photo du rédacteur: LPB
    LPB
  • 18 nov. 2020
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 20 nov. 2020

Séquence la littérature d'idées, du 19e au 21e s.

en complément à la séquence sur la pauvreté.


Objectif: travailler l'oral et la capacité critique.

Pour rappel, en première à l'EAF, les élèves auront une épreuve orale pour moitié fondée sur l'aptitude à défendre un choix de lecture.


Circonstances particulières: suite aux mesures sanitaires, alternance par demi-classe (présentiel/distanciel).

Là, les élèves en distanciel ont travaillé pour préparer la séance des élèves en présentiel qui verront le film en classe: ils leur présentent la séance avant diffusion, puis initient la discussion en proposant, après le générique de fin, matière à réfléchir.


FILM, "La ricotta" (IT, 1963) par PP PASOLINI


Deux présentations puis trois critiques du film par les élèves de 215


Attentes et acquis de l'exercice


Pour aller plus loin



Comments


©2020-25 par LPB

bottom of page